04
mai

Tó Brandileone

+ David Linx & Zé Luis Nascimento

-> 20:00h · 10 euros pré-vente et 13 euros sur place +info pré-vente

TÓ BRANDILEONE appartient à cette nouvelle génération d’auteurs compositeurs interprètes de la musique populaire brésilienne inspirée et imprégnée par une richesse musicale inouïe – présente et bien vivante – dans le pays, du samba au baião, de la bossa nova au jazz, en passant par la pop et la musique électronique. Son talent le conduit à des rencontres musicales avec des artistes reconnus tels que Lenine, Ivan Lins et Chico César.

Aussi membre du collectif « 5 a seco », Tó se révèle un musicien à multiples facettes, jouant de divers instruments: piano, percussions, accordéon, clarinette, guitare et contrebasse.

Février 2014, Tó Brandileone présente son nouvel album « Ontem Hoje Amanhã », avec un titre en duo avec Lenine. Ses chansons mettent en évidence la qualité de son instrumentation et la profondeur de ses textes, dont l’actualité s’entremêle aux références littéraires brésiliennes.

A Paris il sera accompagné par le percussionniste brésilien virtuose, ZÉ LUIZ NASCIMENTO. Ils inviteront « La » voix masculine du jazz, DAVID LINX, qui remporte (avec Maria João) en 2011 la Victoire de la Musique Jazz de l’artiste vocal de l’année.

 

  • Facebook Fanpage