25
mai

Roda do Cavaco

+ Laura Mayne

-> 20:00h · 10 euros pré-vente et 13 euros sur place +info pré-vente

“Pagode”, en portugais du Brésil désigne une rencontre de musiciens qui se retrouvent autour d’une table pour faire la fête en musique. C’est dans cette ambiance conviviale, joyeuse et magique que la RODA DO CAVACO a conquis un public toujours plus nombreux, créant un trait d’union entre São Paulo, Rio de Janeiro et Paris.

Roda do Cavaco donne à entendre et à voir un pagode puissant soutenu par une section rythmique jubilatoire (tantam, rebolo, repique et pandeiro) et les cordes du cavaquinho et du cavaco-banjo. Aux compositions originales se mêlent des reprises des grands sambistes comme Zeca Pagodinho, Grupo Fundo de Quintal, Paulinho da Viola, etc… La Roda do Cavaco se distingue par l’étendu de son répertoire et l’enregistrement de son disque éponyme qui contient 80% de répertoire propre. Énergie assurée et atmosphère magique créée par ce syncrétisme brésilien porté en France.

LAURA MAYNE, chanteuse et compositrice, elle crée en 1991 avec sa soeur le duo Native qui envoûte alors sans mal les charts en alignant des tubes indémodables, et sera récompensé par la Victoire de la révélation du meilleur groupe de l’année 1993.

  • Facebook Fanpage